Chargement...
Chargement...
Qui ne connaît pas l’épisode de la mer Rouge s’ouvrant devant Moïse et le peuple hébreu, et se refermant sur l’armée du pharaon en l’engloutissant ? C’est l’invocation de ces 72 puissances, de ces 72 vibrations divines par Moïse qui lui permit de générer ce miracle : la mer Rouge s’ouvrit en deux, permettant un passage dans une voie qui semblait sans issue, et Moïse, en sortant le peuple hébreu de l’esclavage, permit à ce dernier de retrouver sa liberté, son sens et son identité profonde. Par la suite, l’invocation de ces 72 puissances fut aussi nommée Le Cantique de la Mer, où le chant de ces 72 souffles est une véritable ode de libération spirituelle.
Car l’image légendaire de l’ouverture de cette mer est devenue une allégorie du voyage de l’âme : avec les 72 puissances du grand nom divin, rien n’est impossible pour l’âme qui recouvre sa liberté et reconnaît son sens, celui qu’elle incarne dans son très long voyage dans la matière.
À travers Le Cantique de la Mer, nous découvrons que ces vibrations ne sont pas seulement des phénomènes extérieurs, mais des forces qui résident en chacun de nous. En les reconnaissant, en les honorant et en les invoquant, nous libérons notre véritable potentiel et devenons les capitaines de notre propre destinée.
Influencée par cette sagesse, j’en ai tiré 72 souffles ou vibrations pour inspirer notre quotidien.
En inspirant en conscience ces souffles, nous pouvons recontacter nos qualités, en potentiel, au sein de notre être, qui favorisent le cheminement vers notre propre essence, vers notre destin, vers notre sens multidimensionnel, alléger les maux du quotidien, s’adjoindre des forces, nos forces, pour faire face à notre mal-être, et trouver un début de réponse à nos questionnements fondateurs.