Loading...

L’arbre des Métamorphoses (4jours) Introduction

Runes

L’arbre des Métamorphoses (4jours) Introduction



« L'Arbre de toutes connaissances accessibles regroupe les neuf mondes nordiques et ainsi toutes les créations et créatures aux humains. C'est le schéma directeur de notre sphère d'expérience. C'est pour cela qu'Odhinn lui demandera le secret des runes, c'est-à-dire le moyen d'accéder à la connaissance de cette globalité. Yggdrasil représente la trame même de la création. » E. Panichi. Dialogue avec les Runes

Pourquoi les neuf mondes des Métamorphoses ? C'est une notion que j'ai élaborée. Le premier à parler de métamorphoses est Ovide, quand il raconte les histoires des dieux qui changent de forme sans perdre cette étincelle divine. 
"L'imaginaire de la métamorphose recouvre tous les aspects de la connaissance symbolique : les mythologies, les récits sacrés, les cultes à mystères, les contes et légendes, les folklores, les rêves, les fantasmes, les inventions littéraires, etc. La métamorphose est la voie privilégiée des théophanies. Les dieux ou déesses se métamorphosent et métamorphosent les êtres mortels sous toutes les formes possibles. Mais ce n'est pas un privilège exclusif du monde divin. Certains humains manifestent le même pouvoir : sorciers et sorcières, magiciennes, enchanteurs, devins, saints... C'est également le pouvoir que possèdent les entités qui circulent entre le monde humain et divin : fées, génies, démons, anges, sylphes, elfes, farfadets, ondines, dragons, femmes-serpents... Dans ces trois cas, la métamorphose se révèle être le type privilégié de transformation qui joue dans l'intermonde reliant l'humain au divin. Elle témoigne par excellence de la réalité trouble de « daïmonique », de ses charmes, de ses oracles, de ses tentations, de ses perversions, de ses potentialités d'élévation spirituelle." Encyclopédie Universalis

C'est pourquoi, par analogie, j'ai transposé cette métamorphose à travers les neuf mondes nordiques, en lui faisant suivre un chemin temporel à travers huit portes, quatre solaires, quatre lunaires, pour trouver le vegvisir intemporel. Cette transposition m'est propre et demande beaucoup de doigté. Au risque de se perdre dans ces intermondes semblables aux labyrinthes et aux marais.

"Pour se retrouver en phase avec le Flux qui permet de trouver son destin, la Banshee m'apprit à utiliser la talismanie composée de runes liées pour harmoniser les temps forts de mon expérience, et notamment ceux issus de ma date de naissance .

Lors de ma naissance, je nais à mon sens, à ma direction, à mon destin. Dans la mythologie nordique, le destin est un attribut des Nornes.

Comme tu le sais, elles connaissent le secret des runes et ont accès au passé, présent et au futur par l'intermédiaire de l'eau d'un puits, aux pieds de l'Yggdrasil, l'arbre du monde.

En tant que prophétesses, gardiennes du Temps, c'est dans l'eau de ce puits qui leur sert de miroir comme pont vers d'autres dimensions que ces Nornes lisent le destin de tous.

Comme miroir, nous pouvons utiliser nos dates de naissance pour avoir accès à quelques-uns de ces présages qui nous guideront vers une voie à suivre.

Les runes liées nous permettent de ne pas nous égarer sur ce chemin.

Par leur onde de forme, ces clés sécuriseront nos voyages dans ces mondes en nous permettant de retrouver le fil de notre expérience. Le Nœud du Valknut nous permettra de plus de traverser ces mondes sans perdre la mémoire.

La magie des talismans permet en réalité l'accès à d'autres mondes. Et ils sont une aide précieuse pour naviguer dans les méandres de nos inconscients.

Car sans travail de notre inconscient, cette force énorme mal connue devient un trou noir qui nous engloutit tôt ou tard. » Légendes de Runes-Suite des mémoires d'une banshee.

Devenez un tisseur/euse du temps. Apprenez à surfer sur les ouvertures temporelles, rencontrez les gardiens des temps et mettez-vous en harmonie avec les flux temporels.

Pré-requis : un cours de runes basiques avec moi.


Sur Montréal, nous commencerons un cycle d'introduction avec Imbolc. Pendant la journée du 30, nous commencerons à comprendre les clés runiques de cette porte, le gardien et l'expériementation du flux.
Infos et inscriptions : Emeraude Collectif


29 octobre 2022
30 octobre 2022


Walhain


18 mars 2023
19 mars 2023


Walhain


30 janvier 2023


Montréal


200€/200$