Loading...

L’arbre des Métamorphoses (2 jours)

ART de la PROPHETIE

L’arbre des Métamorphoses (2 jours)



« L’Arbre de toutes connaissances regroupe les neuf mondes nordiques et ainsi toutes les créations et créatures accessibles aux humains. C’est le schéma directeur de notre sphère d’expérience. C’est pour cela qu’Odhinn lui demandera le secret des runes, c’est-à-dire le moyen d’accéder à la connaissance de cette globalité. Yggdrasil représente la trame même de la création. » E.Panichi. Dialogue avec les Runes

Pour se retrouver en phase avec le Flux qui permet de trouver son destin, la Banshee m’apprit à utiliser la talismanie composée de runes liées pour harmoniser les temps forts de mon expérience, et notamment ceux issus de ma date de naissance.

« Lors de ma naissance, je nais à mon sens, à ma direction, à mon destin. Dans la mythologie nordique, le destin est un attribut des Nornes.

Comme tu le sais, elles connaissent le secret des runes et ont accès au passé, présent et au futur par l'intermédiaire de l'eau d'un puits, aux pieds de l'Yggdrasil, l'arbre du monde.

En tant que prophétesses, gardiennes du Temps, c'est dans l'eau de ce puits qui leur sert de miroir comme pont vers d'autres dimensions que ces Nornes lisent le destin de tous.

Comme miroir, nous pouvons utiliser nos dates de naissance pour avoir accès à quelques-uns de ces présages qui nous guideront vers une voie à suivre.

Les runes liées nous permettront de ne pas nous égarer sur ce chemin.

Par leur onde de forme, ces clés sécuriseront nos voyages dans ces mondes en nous permettant de retrouver le fil de notre expérience. Le Nœud du Valknut nous permettra de plus de traverser ces mondes sans perdre la mémoire.

La magie des talismans permettent réellement l’accès à d’autres mondes. Et ils sont une aide précieuse pour naviguer dans les méandres de nos inconscients.

Car sans travail de notre inconscient, cette force énorme mal connue devient un trou noir qui nous engloutit tôt ou tard. » Légendes de Runes-Suite des mémoires d’une banshee.


Date à définir


Lieu à définir